Bnnyhunna : l’âme du R&B jazzé venu d’Amsterdam

Originaire du sud-est d’Amsterdam, Bnnyhunna, de son vrai nom Benjamin Ankomah, est un artiste ghanéen-néerlandais qui fusionne avec brio jazz, R&B, hip hop, afrobeat et même un peu d’électro. Multi-instrumentiste, producteur et chanteur, il s’impose comme une figure montante de la scène musicale européenne.
Un univers musical riche et spirituel
Bnnyhunna a grandi en jouant du piano, de la batterie et de la guitare à l’église, une expérience qui imprègne profondément sa musique. Son premier album, Echoes of Prayer, sorti en octobre 2024, est une œuvre introspective qui mêle des éléments de funk des années 70, de gospel et de hip-hop contemporain.
Dans notre top 3 de cet album on a sélectionné « Silent Chaos », « Communicate » avec le groupe The Cavemen (à connaître absolument) et Jembaa Groove, puis « You Got Me », des pépites ! Les autres morceaux sont incroyables aussi.
Collaborations et reconnaissances
Bnnyhunna a également travaillé avec des artistes renommés comme José James, Rimon et Asaka, et a composé une bande sonore originale pour l’Opéra National Néerlandais. Il a remporté cette année le prix Edison Pop dans la catégorie Soul/R&B/Funk pour son album Echoes of Prayer.
Un avenir prometteur
Bnnyhunna continue de séduire un public de plus en plus large. Son authenticité, sa créativité et sa passion pour la musique font de lui un artiste de près dans les mois à venir.
